OSTEOPATHIE ET NOURRISSONS

OSTEOPATHIE ET NOURRISSONS

L’accouchement peut être le premier des traumatismes pour le bébé. Trop long ou trop court, il peut perturber le fonctionnement normal des structures crâniennes. Difficile, il nécessite parfois l’emploi de spatules, ventouses ou forceps, qui vont influer sur la mobilité des jonctions des os du crâne et occasionner des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs.

Souvent, les nouveaux nés naissent avec la tête un peu déformée, le crâne en obus, un œil plus fermé que l’autre, une oreille plus en avant que l’autre, le nez un peu écrasé… Les parents s’entendent dire que cela se remettra tout seul… Apparemment oui, mais l’équilibre crânien est rompu et il y a une dysfonction qui relève d’un traitement ostéopathique.

Les principales indications :

- Cris, pleurs, irritabilité
- Reflux Gastro-Œsophagien (RGO), régurgitations et vomissements.
- Diarrhées, constipations & troubles de la digestion.
- Troubles du sommeil, nuits perturbées...
- Troubles du comportement, hyper ou hypoactivité.
- Troubles ORL chroniques (otites, nez qui coule, bronchites...)
- Torticolis, ainsi que toute asymétrie physique du crâne (plagiocéphalie) ou du corps, strabisme...
Cette liste n'est pas exhaustive, une grossesse à risque, un accouchement difficile, des troubles de la succion, sont autant d'indications qui peuvent vous faire penser à consulter un ostéopathe.

Un examen très doux des différentes mobilités physiologiques (crâne, sacrum, abdomen…) détectera aisément les dysfonctions mineures à l’origine de tous ces maux. Par une correction manuelle appropriée, toujours en douceur, votre bébé retrouvera toute sa joie de vivre. Les mains expertes et attentives d’un ostéopathe lui permettront de bien démarrer dans la vie.

OSTEOPATHIE ET NOURRISSONS

Rédigé par Ostéopathie Le Perreux sur Marne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :